S’il est vrai que le bingo en ligne fait surtout intervenir le hasard, contrairement à ce que l’on peut croire, adopter une stratégie multiplie ses chances de gagner.
Savoir choisir la salle de bingo
La première stratégie augmentant ses chances de remporter des lots est sans doute le choix de la salle. La page du site doit notamment être bien agencée de manière à ce qu’aucun élément perturbateur ne puisse déconcentrer. Le bingo en ligne requiert en effet de la concentration afin de ne pas manquer les numéros tirés. Pour être sûr de cocher tous les chiffres affichés sur le « Bingo board », le mieux est d’activer la fonction « auto-daub », le logiciel se chargeant de marquer automatiquement la carte.
Le choix des cartes
Plus un joueur possède de cartes, plus la probabilité qu’il soit le gagnant est élevée. Néanmoins, faut-il encore qu’il sache choisir ses grilles. Deux tactiques peuvent alors être adoptées. La première consiste à opter pour celles qui ont le moins de numéros en commun, augmentant ainsi l’espoir de cocher plusieurs fois. La deuxième méthode est le contraire de la précédente, en essayant d’avoir les mêmes nombres à des emplacements différents. Dans ce cas, un chiffre tiré et coché sur une carte pourrait également être marqué sur d’autres.
Le nombre de joueurs
Ici encore, deux stratégies différentes peuvent être appliquées. Pour avoir plus de chance de remporter la mise, il est possible de n’intégrer que les salles où il y a le moins de participants, notamment lors des heures creuses, même si la somme à gagner est alors moins élevée. À l’opposé, on peut tenter le super jackpot en jouant contre le maximum de joueurs en ligne. Enfin, pour accroître ses gains et minimiser les pertes, les espaces de tchat offrent parfois la possibilité de participer à d’autres jeux parallèles avec des bonus à la clé.